Ils roulent !

Ca y est, nous avons testé nos vélos chargés pendant quelques jours sur les côtes de la Manche ! Nous avons bien profité des paysages et pu dompter nos montures sur ces premières centaines de kilomètres au soleil et avec vue sur la mer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Niveau matériel, les vélos roulent bien, nous sommes plutôt contents de nous ! Les jours consacrés à les monter pièce par pièce ont payé ! Une casse tout de même : ma chaîne, dans une montée au Tréport, suite à une erreur dans le montage. Heureusement, tout est corrigé.

Les bêtes

Niveau physique, ça tire sur les cuisses et nos super selles en cuir demandent à s’assouplir un peu…

Côté moral, nous sommes très contents et satisfaits ! Nous nous sentons bien sur les vélos, étions plus que fiers à l’arrivée en haut des falaises et sommes désormais bien habitués au bivouac. Nous dormons et mangeons très bien, ce qui contribue fortement à notre bonne humeur et à notre envie de rouler. Nous avons même cuisiné des pâtes à la carbonara !

La plage d'Hardelot, dans le Pas-de-Calais

Les 90 kilomètres par jour ne sont pas avalés aussi rapidement que prévu pour le moment, mais nous en venons à bout tout de même et sentons que notre rythme s’améliore. Nous avons beaucoup profité des aménagements proposés aux cyclistes sur l’Eurovélo 4, que nous avons suivie, en particulier en Seine-Maritime. L’itinéraire y est parfaitement balisé et bien choisi : pas forcément de pistes cyclables mais de petites routes secondaires très peu fréquentées au plus près de la côte. Au contraire, dans le Pas de Calais, si les pistes cyclables sont fréquentes, les directions ne sont pas toujours bien indiquées, en particulier dans les stations balnéaires comme Hardelot ou le Touquet.

Nous avons tout particulièrement apprécié la traversée du Parc du Marquenterre et plus largement de la Réserve Naturelle de la Baie de Somme, mais aussi l’arrivée en vue des villes normandes comme Fécamp, depuis le haut des falaises. Notre lieu de bivouac favori a été un pré surplombant les falaises à la sortie du Tréport. Nous avons dîné avec vue sur la mer, en manquant de peu un magnifique coucher de soleil, caché par quelques nuages.

Notre chambre avec vue à la sortie du Tréport

Si vous voulez voir toutes les photos, suivez ce lien. A très bientôt pour le grand départ, prévu le 3 septembre !

PS : Si vous revenez en haut de la page et que vous cliquez sur le haut parleur juste en-dessous de la carte, vous pourrez profiter d’un enregistrement pris sur le parcours qui vous mettra dans l’ambiance. Ici, on entend le bruit des oiseaux lors de notre pause près du Parc du Marquenterre.

5 commentaires

  1. Merci pour ce texte et l’enregistrement ! Je pensais justement à vous et me disais que le compte à rebours était lancé…
    Dans l’attente de vous lire et vous suivre !!
    Bises.
    Chantal

  2. Magnifique!
    Gros baisers à tous les deux.
    NaThalie

  3. Bonjour je suis un écoliers de Loiron . Je voulais juste vous demandez si la route se passe bien en tout cas je l’espère pour vous ! Allez Bonne Route !!!!!!!!!!!!

    Signé: Clément Ordonaud Habite a Loiron 53320 école jean Moulin

  4. Bonjour Clément ! Oui jusqu’à présent tout se passe très bien ! Nous sommes arrivés au niveau de la Loire et nous allons la suivre quelques jours vers le Sud-Est. Nous espérons que la semaine de rentrée s’est bien passée pour vous à Loiron. A très vite, Rémi et Salomé

  5. Trés belle les photos, j’aime vous suivre et vous lire.
    Bon courage à vous deux.
    Kerwan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *