En selle !

C’est le grand jour ! Aujourd’hui, nous partons de notre école à Paris, direction Grenoble, les Alpes, l’Italie et le monde ! Nous sommes à la fois impatients et stressés, mais la curiosité l’emporte. Nous avons hâte de passer notre première frontière, par le col de l’Échelle dans les Alpes, puis de franchir la frontière de notre monde à nous, celui que nous connaissions jusqu’à maintenant : ce sera à Trieste, en Italie. De là, nous ferons notre premier pas vers notre véritable aventure !

En ce jour de départ, nous pensons à nos familles et nos amis, à qui nous avons dit “à dans un an !” avec de grands sourires. C’est drôle, parce que pour le moment personne ne réalise vraiment, sauf peut-être les parents. La vie de nos proches va continuer sans nous pendant ces quelques mois. On voit déjà des évènements se profiler, dont on ne sera pas là pour profiter… Mais pas le temps d’avoir des regrets, il faut se lancer ! Il est encore temps de remercier toutes les personnes qui nous soutiennent dans ce projet : nos partenaires, nos très nombreux kissbankers et les écoles qui nous suivent. Nous avons dit “à très bientôt” aux élèves pendant leur semaine de rentrée. Nous leur avons présenté le projet, l’itinéraire et avons promis de leur écrire bientôt. Nous espérons leur transmettre une part de nos découvertes et qui sait, peut-être l’envie de voyager ! Merci donc à tous et toutes ! Vous savoir derrière nous nous met encore plus en confiance pour ce voyage. Vous aurez de nos nouvelles très vite et nous penserons fort à vous, même depuis l’autre bout du monde !

Ce soir, nous dormirons à Avon, chez notre premier hôte Warmshowers. Mais pour le moment, il est l’heure de pédaler !

À très vite,

Salomé et Rémi

6 commentaires

  1. Salut à vous !

    J’espère que tout se passe bien et que vous profitez bien du soleil. 🙂

  2. Coucou Seb ! Nous sommes arrivés aux portes des Alpes, sous le soleil effectivement, et ça fait du bien ! Encore merci pour la soirée passée en ta compagnie. Nous avions rempli le contrat le lendemain en arrivant jusqu’à la Loire, soit 125 km ! C’est dire si la nuit avait été réparatrice ! 😉 Bises et à bientôt. Salomé et Rémi

  3. Coucou Salomé ! Une pensée très spéciale pour toi aujourd’hui..bon anniversaire et bonne route !!
    De grosses bises dans l’attente de nouveaux récits de votre belle aventure.
    Chantal

  4. Cc c’est kerwan j’aimeré être avec vous

    Gros Bisous Kerwan

  5. Coucou vous avez baucoup de courage!!!! GROS BISOUS de lisa (une élève de CM1 de l’école h Puchois de LAVENTIE) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *