Rencontré-e-s en chemin

Nous faisons beaucoup de belles rencontres depuis nos petits vélos : nos merveilleux hôtes, d’abord, que nous remercions du fond du cœur, mais aussi des anonymes, qui nous soutiennent et nous assistent ponctuellement, et enfin, des camarades de voyages, croisé-e-s pour quelques minutes ou quelques semaines. Vous les avez aperçu-e-s dans les articles, voici une occasion de suivre leurs aventures :

Marta et Juanma, nos deux copains de Madrid en voyage de noces autour du monde. Nous les avons croisés dans pas moins de trois pays : rencontre en Macédoine, course-poursuite en Grèce et retrouvailles en Turquie. Et on compte bien les revoir ! Leur voyage se fait à un rythme différent du nôtre, et ils organisent des vidéo-conférences entre leur école à Madrid et des écoles du monde entier ! Pour les suivre, voici le site de Juanma et le blog de Marta.

Marta et Juanma, deux cyclotouristes espagnols !

Fred, notre coloc d’Istanbul, Français vivant en Suède. Son projet était de rejoindre un Rainbow gathering en Egypte.

Baklavaaaaas !

Carmen, la cycliste badass et vegan originaire de Hamburg et partie d’Allemagne il y a déjà plus d’un an. Nous l’avions rencontrée en Iran, à Marand, et avions partagé un pique-nique le lendemain. Depuis, elle a traversé le Pakistan puis l’Inde à vélo ! Son site, pour les germanisants.

Repas à Marand, avec toute la famille (et Karmen, cyclotouriste allemande)

Terence, notre copain backpacker et photographe urbex. Personne n’est parfait, il ne pédale pas… mais ses photos sont magnifiques ! On l’a rencontré à Esfahan en Iran et ne l’avons plus lâché pendant plus d’une semaine ! Par ici pour son site de photo.

De gauche à droite : Çina, Salomé, notre hôte (propriétaire du moulin), Matin (venu d'Australie) et Térence !

Anne, notre copine de vélo originaire de Bruges et rencontrée à Catba au Vietnam. Elle voyage depuis la Chine vers la Malaysie, en essayant tous les spots d’escalade qu’elle peut trouver sur son passage, et en entraînant des chevaux à l’occasion. Nous avons pédalé ensemble pendant plusieurs jours et espérons la recroiser à notre retour en Europe ! Son blog est disponible sur Facebook.

La famille qui nous a accueilli, Anne et nous. Merci !

Dan et Kiri, deux américains en voyage de noces depuis 18 mois autour du monde ! Nous les avons croisés quelque part au Cambodge, non loin de Skun et sous une chaleur écrasante. Ils nous ont impressionnés par leur enthousiasme ! Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur leur très joli blog.

Dan et Kiri, sur la route depuis 18 mois !

Sandrine et Florent, eux-aussi en voyage de noces (mais c’est la mode ?), mais sur un tandem (la classe !). Nous avons partagé un hébergement avec eux à Siem Reap, et on les aime bien, même s’ils n’ont pas voulu nous filer de Nutella. Après avoir parcouru l’Amérique du Sud, ils s’attaquent à l’Asie avec pour objectif la Mongolie, puis le Transsibérien. Leur site est en français, courrez-y !

Et enfin, on déroge un peu à la règle avec cette dernière rencontre, car elle n’a pas encore eu lieu (mais ce n’est pas faute d’avoir essayé !) : les Cham à vélo ! Cette famille originaire de Montpellier est partie pour un tour du monde l’été dernier, et nous avons joué au chat et à la souris pendant toute la première partie de notre voyage. Si vous voulez tout savoir sur comment on voyage en famille avec trois enfants, précipitez-vous sur leur blog (en plus il y a des vidéos !). Ils sont maintenant en route vers la Chine et la Mongolie, et on a hâte de les croiser à leur retour !